I'm agree; I'm agree!
But :
Je viens d'avoir une petite idée.
Tu conviendras que ce n'est pas le premier jeu et entre autre jeu de carte que l'on (plus toi) essaie de construire. ^^
On peut remarquer qu'ils sont toujours mort-né.
Cela me fait beaucoup de peine et m'attriste énormément de te voir lutter et te débattre pour percer dans ce monde de requin qu'est le Jeu de Carte Business.
Alors ton vieux pote, (mais toujours aussi beau gosse), Selenos a eu (ce matin en se brossant les dents), une idée fabuleuse.
Assez de fleur, je m'explique :
Type de carte :Pas terrain mais plutôt âme :
10 type d'âmes pour les 10 particules, on invoque les créatures et elles se tapent dessus, jusqu'à là pas trop de nouveauté.
Type de créature :Ange, Démon, Odin, Angélium, Elementaire, Chimère et Archemonde. Ça regroupe donc, toutes les créatures que l'on ai pu inventé, ainsi que de grande espèce de notre monde. On peut donc rajouter de nombreuse race, dans les différentes espèces cité précédemment. (Une impression d'être peu claire sur ce sujet, si vous voulez plus d'explication faite moi signe.)
Of course, des équipements et tout le baltringue peut être ajouter.Maintenant comment qu'on joue! :Pas de réel tour de jeu mais une suite d'action.
Pioche
Action 1
Mouvement
Action 2
Effet long terme
Explication :
Pioche : Un jeu avec autant de carte que l'on veut. Je vois une moyenne de 20 cartes, mais il est possible de jouer avec 5, 3, 1 ou 1059 cartes, sachant que lorsque l'on n'a plus de carte, on devient un LOOOOSER!
On pioche une par tour, on peut avoir que 5 cartes dans la main, on commence avec 3. Lorsque l'on dépasse les 5, on renvoi un carte dans le deck.
Action 1 :
- Utiliser le chef pour invoquer une créature.
- Attaquer
- Effet spécial
- etc etc
Mouvement :
- Déplacer le chef sur le terrain (aha grande nouveauté, les explications arrivent)
- Déplacer les troupes etc
Action 2 :
- Attaquer ( certaine créatures pourront attaquer 2x, d'autre uniquement au tour 1, d'autre uniquement au tour 2)
- Effet spécial
Effet Permanent :
- Effet spécial ( exemple: toutes les créatures sauterons leur action 1 pour le prochain tour)
Qu'est ce qu'un chef, dans tout les decks, vous aurez une créature de prédilection (example : Séraphins Ténèbreux Sidamos).
Le chef dispose de 20pv, s'il meurt, vous ne pouvez plus invoquez de créature. Lorsque vous n'avez plus de créature vous perdez.
Vous pouvez déplacer votre chef et attaquer ou invoquer une créature de votre main qui apparaitra à proximité du chef.
Mouvement, le jeu se joue sur n'importe quel plateau (un peu à la warhammer), vous déplacer vos pions d'un certain nombre de centimètre. Le nombre étant indiquer sur la carte.
Que trouvons nous sur les cartes:
Le coup en particule ( 2noir 3rouge). Pour invoquer une créature vous :
Devez engager un nombre de créature égal et équivalent au nombre de type sur le terrain, pour l'exemple au dessus : 2 créatures noirs, 3 créatures rouges. (Les créatures doivent se trouver prêt du chef.)
Vous défausser de votre main de 2 cartes noirs et 3 cartes rouges.
Utiliser votre chef, pour les invoquer ( le chef à une certaine valeur dans les particules) exemple ( 1 une chaque, 3 de ténèbres pour Sidamos)
Le déplacement 3pxl.
La force et la défense.
Les effets particuliers.
Voilà voilà , le seul hic, et qu'on utilise 10 particules et que ça surcharge un peut le tout