Compétences :
Voici une proposition de compétences :
Agilité + (DEX, Tps) : Bonus pour les déplacements et acrobaties diverses.
Armé [Spé] (DEX, Feu) : Bonus sur une arme particulière.
Autorité (CHA, Ten) : Bonus pour l'aide d'autres anges.
Bluff (INT, Ten) : Sert pour mentir.
Camouflage (DEX, Ten) : Permet de passer inaperçu et de se déguiser.
Combat + (FOR, Terre) : Bonus en combat à mains nues.
Connaissance (SAG, Tps) : Connaissance sur un ou plusieurs domaines.
Déchifrage (SAG, Metal) : Bonus pour le déchiffrage des caractères inconnus.
Dérober (DEX, Eau) : permet de voler des objets au PJ ou PNJ.
Diplomatie (INT, Lum) : Permet de négocier et de convaincre.
Equitation (CON, Terre) : Permet de monter à cheval, ou tout autre animal apprivoisé.
Esquive (DEX; Air) : Permet de réduire les coups portés par l'adversaire.
Fouille (INT, Metal) : Bonus pour les recherches dans une pièce.
Intelligence + (SAG, Lum) : Sert pour cerner un interlocuteur et améliore la réflexion et le discernement.
Langue [Spé] (INT, Tps) : Connaissance d'une langue.
Lire & Ecrire (INT, Lum) : Connaissance en lecture et écriture.
Maîtrise [Spé] (INT, Nrj) : permet un bonus sur la maîtrise d'un matière.
Mêlée (FOR, Terre) : bonus attaque aux corps à corps avec une arme.
Nourriture - (CON, Vie) : Le PJ à besoin de beaucoup moins manger.
Pouvoir + (SAG, Lum) : Bonus sur un sort.
Réflexe (DEX, Nrj) : Permet de réagir rapidement.
Renseignement (CHA, Air) : Bonus pour les renseignements.
Sommeil - (CON, Nrj) : Le PJ à besoin de beaucoup moins de sommeil.
Sport + (FOR, Vie) : Bonus pour toutes les activités sportives.
Technique [Spé] (SAG, Nrj) : Bonus pour une technique spéciale.
Tir (DEX, Feu) : Bonus pour les attaques à distance.
Volonté (SAG, Lum) : Permet de se concentrer et de résister psychiquement.